roulettesurinternet
Avant tout, il est peut-être bon de rappeler les** règles du jeu de la roulette .**Une bille tourne sur un cylindre, portant de 1 à 36 numéros, plus une case zéro. On peut miser un unique numéro plein, le rouge ou le noir, le pair ou l’impair et sur des colonnes de plusieurs numéros (douze). Le croupier lance la bille : “ rien ne va plus ” il faut attendre l’arrêt de la bille. Cependant, à cette règle basique, il existe plusieurs variantes surtout en ligne.
Même si la description que nous venons de faire, correspond au jeu de la roulette française, on peut relever quelques variantes sur ce jeu :
Cette règle est liée à la sortie du zéro. Dans ce cas, vous êtes remboursé de 50 % de votre mise. A cette même variante, il est parfois ajouté une variante supplémentaire, dite de la “ prison “ ;
Toujours liée à la sortie du zéro. Si la bille s’arrête sur le zéro, votre mise est placée en “ prison” par le croupier. Au tour suivant, si votre mise est gagnante, vous la récupérez, sinon, elle revient à la banque.
C’est celle en vigueur à Las Vegas et qui prévaut sur tout le territoire des EU. En plus des cases françaises, il y a un double zéro en plus. Cette case supplémentaire, si elle peut engendrer des gains optimisés pour le joueur, favorise avant tout, la banque. En effet, dans cette configuration, la marge de la banque passe allégrement la barre des 5,2 %.
Dans le même temps, les chances du joueur sont inférieures à 2,4 %. En revanche, la sortie d’un numéro plein peut vous rapporter jusqu’à 35 fois votre mise. Mais c’est rare !
Afin de rendre le jeu plus attractif, on peut jouer à la roulette à plusieurs billes, c’est ce que l’on nomme la roulette “multiball”. Dans cette situation, le joueur peut faire autant de paris qu’il y a de billes sur le cylindre. Cela rend le jeu plus attractif et amusant.
En poussant le raisonnement plus loin, on fait tourner plusieurs roues en même temps. C’est le jeu de la roulette “ multi wheel “. En général, il est convenu de ne pas dépasser huit roues. Le principe est simple, on mise sur une table, sachant qu’un seul numéro peut sortir sur plusieurs roues en même temps. Là encore le jeu devient plus rapide et plus attractif.
Il existe encore d’autres variantes possibles, mais nous nous sommes bornés à ne citer que les plus connues. Sachant que dans tous les cas, les joueurs doivent bien maîtriser les particularités de ces jeux avant de pouvoir créer une tactique numérique de long terme.